Copyright © 2009-2014  Belgian Handflight Fund   - site web créé par Kris Van Nuffel dans Webpage Maker.
Ce  page a été publié le 29ieme Juillet 2012.
Le Club de vola à voile Albatros et le Belgian Handflight Fund vous presentent: 













Le jour même de l'inauguration du ASK21 à Maubray on était contacté par Ken Evens du Club de vole à voile Albatros à Hasselt. Il nous expliquait que le Club Albatros allait commander un neuf Schempp-Hirth Duo Discus XLT et ils nous demandaient si Handflight par hasard n'était intéressé à les supporter en adaptent le cockpit avant de cet planeur.  En plus on avait seulement une semaine pour se décider car le Duo Discus ne peut plus être adapté âpres qu'il a quitté le fabrique.

Logique qu'à Handflight nous ne devions pas réfléchir longtemps au sujet. En plus nous avons proposé  à Ken d'adapter non pas seulement le cockpit avant, mais aussi le coqpit en arrière. C'était une chance qu'on ne pouvait pas ignorer. Maintenant il est possible pour les gens de mobilité réduite des membres inférieures de non seulement apprendre à voler dans le cockpit avant … mais aussi de continuer avec les cours après pour même devenir instructeur pour des élèves  pilotes handicapés et régulier.





PROJECT ALBATROS

La license de vol à voile

et d'instructeur vole à voile

pour les personnes avec

un handicap des

membres inférieures





Un Duo Discus XLT sera adapté pour le Club Albatros.                 Le levier noir contrôle les palonnier


Le Duo Discus est un planeur de très haute gamme avec des performances seulement décrit en superlatives. C'est-à-dire que c'est une vraie machine de compétition qui peut faire d'acro aussi bien que des vol de duré et des vols longues distances. Il est donc logique qu'on peut seulement commencer à s'entrainer sur cet machine après qu'on à obtenu la license de base GPL et qu'on à rassembler quelques 100h de vol à voile. Ce qui fait que tous les élèves-pilotes commenceront leur formation dans le Tournai Air Club à Maubray d'abord. Un vol d'essai ou d'initiation avec les malonnier à Hasselt reste quand même toujours possible.
Bienvenue au Belgian Handflight Fund
Fond géré par la Fondation Roi Baudouin

Ce site web a été créé pour vous informer de notre Fondation Handflight et nos objectifs. Les  fondateurs du fond réuniront le sponsoring et les subsides nécessaires au financement de l'adaptation d'avions de tout type dans les différents clubs de vol dans tout le pays Belge.  La coopération avec la Fondation Roi Baudouin assure une crédibilité et inspire une confiance en notre projet et notre fond. Le ciel ne sera bientôt plus une limite pour les personnes handicapées des membres inférieurs.

Avec les salutation sportifs duTeam  Handflight!

Bienvenu chez Handflight
Soutenir Handflight
Les brochures Handflight
Les origines de Handflight
Les Projets Handflight
Handflight dans la presse